rooibos-nature

Le rooibos

rooibos-nature       rooibos-vert

Rooibos rouge et Rooibos vert  Photos de Michel Magrez

Nom : Rooibos ou Aspalathus Linearis

Couleur/type : plante

Lieu de naissance : Afrique du sud

Histoire : Le rooibos fait partie de la même famille que les genêts. il pousse en Afrique du sud au nord de la ville du Cap, dans les montagnes de Cederberg. Cet arbuste a besoin d’un sol et d’un climat très particulier pour se développer. Les essais d’implantation de l’arbuste dans d’autres pays sont restés stériles. Connu pour l’infusion, froide ou chaude, de ses fins morceaux de feuilles, natures ou légèrement fermentées, le roobois se trouve très souvent aussi aromatisé.

 Bienfaits : Le rooibos possèderait quelques vertues médicinales comme la cure de l‘asthme et des allergies, il permettrait d’aider à lutter contre l’insomnie, les colliques ou encore l’eczéma.

Les conseils des Filles du Thé

  • Pour choisir : aromatisé ou nature, le choix des rooibos est large. Pour sûr vous y trouverez votre bonheur dans toutes les gammes proposées. Chez Unami vous trouverez même le rooibos nature vert : à découvrir !

  • Pour préparer : 5 minutes à 95°C, c’est le temps qu’il lui faut pour lui permettre de dégager les arômes et vertus qui le composent.

  • Pour déguster : Chaud comme froid et, en plus, à tout moment de la journée !

  • Pour compléter : vous retrouverez quelques explications supplémentaires dans notre message à Michel Cymes : Il ne s‘agit pas d’un thé rouge ! N’est-ce pas Michel !  Clignement d'œil

  •  

Laisser un commentaire