C’est, en période de confinement, que l’idée de cet article a germé.

La Maison de Thé des Filles du Thé à Phalempin, étant fermée jusqu’à la fin du confinement, plusieurs clients et amis, se sont posés la question du réapprovisionnement.

Quoi de mieux que d’apprendre à mieux gérer ses stocks de thés et d’infusions pour aujourd’hui et pour demain ? (Tirons les leçons de ce que nous vivons)

Voici donc les 2 astuces pour mieux gérer votre stock

1- Si vous faites parti des fidèles à un même Thé. Que vous aimez le déguster le matin au petit déjeuner, au cours de la matinée et à l’heure du teatime… Vous avez la possibilité de multiplier ses infusions. 2,3 ou même 4 sont possibles mais attention, dans la même journée. Passé ce délai, les feuilles vont s’oxyder et les saveurs ne seront plus celles que vous appréciez. Afin de vous éviter la sensation d’eau chaude en dernière infusion, je vous conseille de réduire le temps de chaque infusion.

2- Si vous êtes de ceux ou celles qui aiment varier les plaisirs, je vous conseille de réduire la quantité de feuilles à infuser, ainsi que la taille de votre contenant. (Transformez votre mug en tasse !) Prolongez le temps d’infusions pour plus de saveurs et le tour est joué. En plus d’être magicien,vous devenez le maitre du temps. Le fait de réduire la quantité nous incite à l’apprécier davantage et à découvrir des notes et des arômes qui seraient passés inaperçus en temps normal.

L’objectif est de pouvoir continuer à profiter pleinement de vos instants thés, de prolonger votre stock et d’apprendre à consommer différemment.

Vive les leçons du confinement !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.