ABACA : bananier et un lieu pas comme les autres

ABACA, plus qu’un lieu, un concept !

Abaca, c’est une variété de bananier qui pousse aux Philippines.  C’est aussi un concept, pas comme les autres,  qui a germé dans l’esprit d’Eric et de Nicolas… pour pousser au Touquet !

ABACA

Dès notre passage devant cet espace, le ton est donné : ABACA, c’est l’univers des plantes, un petit coin de nature, qui déborde sur le passage des touquettois et des badauds. Y entrer, c’est prendre une bouffée de nature.

Le dépaysement est total ! Nous sommes transportés par le chant des oiseaux à l’entrée et une musique, tel un battement de cœur, en accord parfait avec ce lieu à l’intérieur.

L’histoire commence en 2006, ABACA est le lieu des fleurs coupées et de l’art floral.  Le 26 juillet 2015, la nouvelle version voit le  jour

C’est tout d’abord, l’envie de travailler ensemble et surtout de créer un lieu, plus qu’un commerce.”

ABACA devient l’endroit dans lequel vous trouvez la plante sous toutes ses formes… grâce à la créativité des maîtres des lieux !

des plantes     entourees-de-belles-plantes

La plante dans tous ses états !

De la plante en pot, à celle utilisée pour créer des éléments de décoration, chez Abaca, on peut aussi la déguster !

Pour le plaisir de tous nos  sens, de la vue jusqu’au goût en passant par le toucher et l’odorat, nous sommes littéralement transportés…

déco-plantes

A la fois chaleureux et simple, nous sommes très bien entourés… les plus belles plantes font parties du décor. Plateau en bois de manguier, tapis et mobilier… Si vous cherchez une idée de déco nature et chaleureuse, Eric et Nicolas se feront un plaisir de vous conseiller !

Chez ABACA, les plantes sont à portée de main, de nez,  d’œil et de bouche !  Nous les sentons, les touchons et les dégustons à travers ces infusions soigneusement choisies pour le plus grand plaisir de nos papilles !

Un large choix dans les dégustations !

Eric et Nicolas proposent un large choix de plantes à déguster. Une vingtaine d’infusions sont proposées et détaillées sur la carte.

ABACA-infusions

“C’est un herboriste grec qui prépare les combinaisons des infusions de plantes” nous confie Nicolas. “Les gammes sont renouvelées régulièrement afin de répondre à la demande des clients.”

Page facebook ABACA

Si le thé fait parti de votre choix du jour, ce sera noir ou vert. Les amateurs de café et de chocolat chaud ne sont pas en reste car chez ABACA, toutes les plantes sont présentes !

Pour les papilles qui auraient besoin d’un peu de fraîcheur, les sirops bio, un café frappé ou une orange pressée vous permettront de trouver ce que vous cherchez !

Le choix des Filles du Thé

Notre choix s’est porté sur les spécialités de la maison : des infusions Cœur rouge pour Mylène et Thé énergie antioxydant pour Juliette.

                                CoeurRouge-abaca    TheEnergie-Abaca

Servis sur un plateau en bois, les théières et le service sont en parfait accord avec les lieux. Pour accompagner notre dégustation, des petits quartiers de clémentine et un petit gâteau faisaient partie de ces éléments qui font de ce moment, une véritable merveille des sens.

infusions-abaca

Installées dans un petit coin cocon avec coussins moelleux, une musique lounge et une déco des plus stylée,  ABACA est un endroit dans lequel il fait bon s’arrêter et se poser vraiment.

Abaca-Nicolas-LesFilles-DuThe

L’extérieur n’est pas en reste, le concept se prolonge sur les pelouses lui faisant face. Les dégustations se font aussi sous le plaid doux et moelleux les pieds dans l’herbe ! Rendez-vous cet été pour découvrir les nouveaux aménagements … à suivre, à voir et à goûter  !

mots-des-toilettesC’est aussi l’endroit dans lequel on peut laisser un mot dans les toilettes ! Cherchez bien, vous nous trouverez !

En résumé, un excellent endroit pour faire une pause en intérieur comme en extérieur, et un magnifique retour à l’enfance avec les sucres Candy servis pour accompagner les infusions.

D’ailleurs si vous  savez d’où viennent les petits morceaux de ficelle que nous trouvons dans ces petites merveilles du retour en enfance que sont les sucres Candy … Dites-le nous dans les commentaires ! 😉

les-filles-du-the-chez-abaca

Laisser un commentaire