Un Darjeeling dans la baignoire … le Singtom FF !

Un Darjeeling dans la baignoire … le Singtom FF !

Bonjour à toutes et à tous

Nous avons aujourd’hui décidé de vous présenter le Singtom FF, un Darjeeling.

Qu’est-ce qu’un Darjeeling ?

Les Thés Darjeeling sont des Thés Rouge d’Inde.

Darjeeling est une petite ville située au Nord Est de l’Inde, sur les premiers contreforts de l’Himalaya. Appelée aussi la “ville des orages”, sa localisation, entre 1000 et 2000 m d’altitude, donne des conditions climatiques propices à la culture des plus prestigieux thés indiens.

Le Singtom FF, de quoi s’agit-il ?

Le Singtom est un des thés Darjeeling. FF signifie First Flush, première récolte qui se déroule au printemps de fin mars jusque fin avril.

Cette première récolte offre une liqueur claire et des notes vertes: difficile de dire qu’il s’agit d’un Thé rouge.

feuilles-seches-singtom    infusion-singtom

liqueur-darjeeling ff      feuilles-mouillee-darjeeling

Vous pouvez aussi découvrir d’autres Darjeeling FF qui méritent autant notre attention que le Singtom, nous vous conseillons le Seeyok, un peu plus vert encore et le Mim.  Le temps et la température d’infusion respectés,  ils vous délivreront tous leurs arômes si subtils.

SF second flush, la deuxième récolte, celle d’été(de fin mai à fin juin) donnera des liqueurs plus cuivrées aux arômes plus fruités… a découvrir bientôt !

Une dégustation pas comme les autres !

N’étant pas une grande fan des Darjeeling, la dégustation des récoltes de printemps m’a littéralement envoutée au point de le déguster dans un endroit insolite : dans  mon jardin au fond de ma baignoire…

un-darjeeling-dans-l-eau

Mylène, une des Filles du Thé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.