Notre challenge : le 1er de chaque mois, découvrez la publication du reportage des Filles du Thé “2 thés dans 1 salon” !

Bonjour à toutes et à tous !

Nous avons décidé de vous faire partager nos expériences à travers les villes et villages qui abritent ces lieux de bien-être que sont les salons de thé.

Dès la rentrée et chaque mois dans une ville différente, Les Filles du Thé se transformeront en Reporters des thés ! Nous partirons à la découverte des salons dans lesquels les thés de qualité sont respectés (et ils ne courent pas les rues…). Vous pourrez ensuite vous y rendre les yeux fermés pour déguster le thé que vous aimez !

Chaque mois pendant un an, notre challenge consiste à :

  1. Choisir 1 ville
  2. Sélectionner 1 salon de thé digne de ce nom
  3. Aller y déguster 2 thés de qualité
  4. Pour le 1er de chaque mois, la sortie du reportage des Filles du Thé : “2 thés dans 1 salon” dans lequel vous trouverez :
          • 1 article général vous contant l’histoire du mois
          • 1 article décrivant le salon de thé
          • 2 fiches de dégustation des thés du mois

Vous vous demandez peut-être : “comment nous est venue cette idée ?”

A plusieurs reprises dans notre vie, la route du thé a croisé notre chemin… Nous avons commencé par suivre les cours de l’école du thé à Paris. Ce fut un moment de réelle connexion avec nous même. L’apprentissage fut grand. Le lien pour cette passion renforcé par ces quelques jours de formation, le projet d’ouvrir, un jour, notre salon de thé, pointa le bout de son nez. Quelques opportunités se sont présentées à nous, sans une véritable concrétisation. L’instant Thé n’était pas encore arrivé…

Et puis, il y a eu cette idée : celle de créer ce blog au travers duquel nous allions pouvoir partager, échanger autour de ce sujet passionnant !

Enfin, en nous lançant ce challenge, c’est une véritable opportunité pour nous de faire le tour des grands thés de qualités, de les étudier sous toutes les coutures, de DECOUVRIR de jolis endroits, de RENCONTRER la communauté des amateurs de thé tout en PARTAGEANT des moments super entre sœurs.

Laisser un commentaire