Grand Yunnan

   Grand-YunnanNom  : Grand Yunnan

  Couleur/type : Thé noir appelé thé rouge en Chine

  Lieu de naissance : Chine, province du Yunnan

Histoire  : Le Grand Yunnan 云南滇红, doit son nom à l’une des plus grandes provinces productrices de thé de Chine. Cultivé en altitude, il est considéré comme l’un des meilleur thé noir au monde.

Bienfaits : Le Grand Yunnan, comme les thés rouges de Chine, permet de ralentir l’absorption du sucre dans le sang et peut être conseillé dans le cadre d’un régime amincissant. De plus, il permettrait une meilleure récupération suite à un exercice physique et serait impliqué dans la régulation du stress. Riche en caféine, il vous apportera vigilance et concentration.

Les conseils des Filles du Thé

  • Pour choisir : Vous désirez passer du café au thé ? Le Grand Yunnan est le thé qu’il vous faut ! Avec ses notes de miel, c’est “le thé de fer dans une tasse de velours”. A la fois léger et doux, il a du corps et une bonne longueur en bouche.

  • Pour préparer : Rien de plus simple : Infuser pendant 4 min, 2 g de Grand Yunnan dans 30 cl d’eau à 95°C.

  • Pour déguster : Riche en caféine, il est le compagnon idéal de votre petit dej’. Ames à l’endormissement difficile, évitez de passer votre soirée avec un Grand Yunnan !

Astuces bonus

En cas de maux de gorge, privilégiez la cuillère de miel dans votre infusion du soir plutôt qu’un Grand Yunnan ! Tire la langue

Laisser un commentaire