les-filles-du-the-matcha-genmaicha

Genmaïcha/Matcha Genmaïcha

genmaicha-les-filles-du-the

 

Nom  : Genmaïcha (surnom : thé pop corn) / Matcha Genmaïcha

Couleur/type : Mélange de thé vert bancha, de riz soufflé et grillé et de popcorn avec ou sans Matcha (poudre de feuilles de thé vert)

Lieu de naissance : Japon

Histoire  : Genmaïcha signifie « thé de riz brun ». L’histoire raconte qu’à l’origine, le Genmaïcha était consommé par les Japonais pauvres, le riz moins coûteux servait à diminuer la part de thé dans le mélange et donc à en réduire le prix. A l’heure actuelle, il est bu à tous les échelons de la société et particulièrement au cours des repas. Comme le matcha a particulièrement la côte, on trouve actuellement de plus en plus le mélange Matcha Genmaïcha.

Bienfaits : Fait à base de thé vert japonais de type bancha, ce thé possède tous les bienfaits des thés verts japonais, antioxydant, riche en vitamines en catéchines…

Les conseils des Filles du Thé

  • Pour choisir : Si vous aimez les odeurs de pain grillé et de cacahuète, le genmaïcha est le Thé qui vous convient ! Et si vous voulez les vertus du Matcha en plus, tournez-vous vers un Matcha Genmaïcha.

  • Pour préparer : Rien de plus simple : Infuser pendant 2 min2 g de Genmaïcha/Matcha Genmaïcha dans 30 cl d’eau à 85°C.

  • Pour déguster : Le Genmaïcha donne une liqueur jaune pâle alors que le Matcha Genmaïcha donne une liqueur très verte liée à la présence du Matcha. Son gout grillé lui donne un coté très gourmand. Il est idéal pour accompagner une salade comme celle de Caféine Coffee mais aussi un plat typiquement Japonais comme des Sushis par exemple.

cafeine-coffee-les-filles-du-the-matcha-genmaicha    les-filles-du-the-matcha-genmaicha

2 réflexions au sujet de “Genmaïcha/Matcha Genmaïcha

    • La petite histoire du genmaïcha ou comment un thé populaire gravit les échelons :).
      L’ajout de matcha ajoute quelque chose et n’enlève en rien le goût du genmaïcha. Si tu aimes les 2 indépendamment, tu aimeras surement le mélange. 😉

Laisser un commentaire