7/12 : Les Filles du Thé à Roubaix – Thé à la menthe et Chaï chez This is London !

Bonjour à tous,

Après avoir sauter une escale pour écrire “le petit guide pour vous mettre au thé et profiter de tous ses bienfaits”, nous avons repris notre route vers la découverte des salons de thé !

7e escale : Roubaix !

Pourquoi les Filles du Thé à Roubaix ?

RoubaixVille d’art et d’histoire de la métropole lilloise, Roubaix est célèbre pour son patrimoine architectural et pour l’essor économique qu’elle a connu au cours de la révolution industrielle du XIXe siècle.

Mylène pose ici devant le magnifique Hôtel de ville ! Si vous passez par là ne loupez pas La piscine : Musée d’art et d’industrie André-Diligent, une merveille originale !

 

Pourquoi “This is London” ?

Il est vrai que la Grande Bretagne reste le pays du “tea time” ! Et le concept proposé par Flora de dans son salon de thé “This is London” nous a donné envie de plonger dans son univers so british !

C’est notre amie Krystel qui nous a parlé de ce salon de thé pour le moins original ! Pour la remercier nous lui avons proposé de se joindre à nous pour cette escale aux notes anglaises. Retrouvez les détails de This is London dans l’article suivant :

this-is-london

 

Les Filles du Thé chez This is London

 

 

Pourquoi nous avons choisi de déguster un thé vert à la menthe et un Chaï ?

Chez This is London, vous pouvez retrouver l’ambiance de Londres, capitale aux nombreuses communautés ! Nous avons donc voulu coller à cette ambiance et déguster des spécialit(h)és du monde ! Clignement d'œil

Partez en voyage avec les fiches de dégustation qui vous livreront les secrets de préparation de ces 2 grands classiques !

thé-menthe

 

Le thé vert à la menthe fraîche – une spécialité marocaine

 

 

chai

 

Le chaï aux épices – une spécialité Hindi

Laisser un commentaire