10/12 : Les Filles du Thé à Marcq-en-Baroeul : Sencha & Rooibos chez un Déjeuner… des Thés !

Bonjour à tous,

Pour cette 10e escale de notre challenge “2 thés dans 1 salon” nous avons choisi d’aller à Marcq en Baroeul pour un véritable Déjeuner… des Thés !

Pourquoi Les Filles du thé à Marcq-en-Baroeul ?

Vous l’aurez bien compris maintenant, Les Filles du Thé sont des Chti ! Pour ceux qui ne connaissent pas, Marcq-en-Baroeul est une ville située au nord de Lille facilement accessible en tramway et composé de boulevards boisés aux belles demeures.

Marcq-en-Baroeul, c’est :

  • L’hippodrome du Croisé-Laroche
  • Le lieu d’implantation de l’entreprise familiale productrice de levure Lesaffre depuis 1853, petite entreprise qui est devenue groupe international
  • Le lieu de fabrication du premier carambar en 1954 par la chocolaterie Delespaul-Havez
  • Etc …
  • Pour les Filles du Thé l’occasion d’un Déjeuner… des Thés !!

Pourquoi un Déjeuner… des Thés ?

Pour notre défi de juin, comme promis, nous voici de retour chez Annick, pour un Déjeuner… des Thés ! Après l’inauguration de l’ouverture du salon de thé le samedi (cliquer ici pour consulter l’article sur l’inauguration), nous vous avions promis un petit tour pour un déjeuner.

Poussez la porte de ce salon en découvrant le moment que nous avons partagé là-bas :

20160512_134709

 

Un Déjeuner… des Thés pour les Filles du Thé

 

Pourquoi un Sencha bio et un Rooibos orange ?

Pour accompagner le plat de notre déjeuner, Annick nous a conseillé le Sencha bio, il se marie parfaitement avec de nombreux plats salés. Pour le dessert, nous avons choisi un rooibos orange … un vrai délice ! Et chez un déjeuner… des Thés, si vous avez aimé votre thé et que vous voulez renouveler le plaisir chez vous, c’est possible !

Voici les deux fiches descriptives correspondantes :

Sencha

 

Sencha

 

Rooibos Bourbon

 

Rooibos

Laisser un commentaire