Nom : Long Jing
Couleur/type : Thé vert
Lieu de naissance : Chine, province de Zhejiang
Histoire : Long Jing 龙井, signifie puits du dragon. Cultivé dans les montagnes entourant le lac de l’ouest et la ville de Hangzhou, ce thé a la particularité de se présenter sous la forme de feuilles aplaties, aspect obtenu suite au brassage des feuilles dans un wok. Il est aussi appelé “thé sauté”!
Bienfaits : Comme pour la plupart des thés verts de bonne qualité, le Long Jing, riche en antioxydants, permettrait de prévenir certaines maladies cardiovasculaires et certains cancers (cf. Anticancer et Guérir de David Servan-Schreiber). Il contient une quantité non négligeable de caféine et permet de maintenir l’effort intellectuel.
Les conseils des Filles du Thé
-
Pour choisir : Vous êtes de ceux qui aiment les notes “végétal cuit”, “châtaigne” et/ou “minéral”, le Long Jing est fait pour vous !
-
Pour préparer : Rien de plus simple : Infuser pendant 3-4 min, 2 g de Long Jing dans 30 cl d’eau à 80°C.
-
Pour déguster : De part sa richesse en caféine, nous vous conseillons sa dégustation avant 16h à moins bien sûr que vous souhaitiez réaliser une méditation nocturne.
Astuces bonus
Pour les personnes ayant une tendance à l’anémie, il est préférable de le déguster en dehors des repas afin qu’il vous procure tous ses bienfaits et n’interfère pas avec l’assimilation du fer par notre organisme.
Recherches utilisées pour trouver cet article :https://les-filles-du-the com/long-jing/thé long jing bienfaits