Bonjour à toutes et à tous
Nous avons aujourd’hui décidé de vous présenter le Singtom FF, un Darjeeling.
Qu’est-ce qu’un Darjeeling ?
Les Thés Darjeeling sont des Thés Rouge d’Inde.
Darjeeling est une petite ville située au Nord Est de l’Inde, sur les premiers contreforts de l’Himalaya. Appelée aussi la “ville des orages”, sa localisation, entre 1000 et 2000 m d’altitude, donne des conditions climatiques propices à la culture des plus prestigieux thés indiens.
Le Singtom FF, de quoi s’agit-il ?
Le Singtom est un des thés Darjeeling. FF signifie First Flush, première récolte qui se déroule au printemps de fin mars jusque fin avril.
Cette première récolte offre une liqueur claire et des notes vertes: difficile de dire qu’il s’agit d’un Thé rouge.
Vous pouvez aussi découvrir d’autres Darjeeling FF qui méritent autant notre attention que le Singtom, nous vous conseillons le Seeyok, un peu plus vert encore et le Mim. Le temps et la température d’infusion respectés, ils vous délivreront tous leurs arômes si subtils.
SF second flush, la deuxième récolte, celle d’été(de fin mai à fin juin) donnera des liqueurs plus cuivrées aux arômes plus fruités… a découvrir bientôt !
Une dégustation pas comme les autres !
N’étant pas une grande fan des Darjeeling, la dégustation des récoltes de printemps m’a littéralement envoutée au point de le déguster dans un endroit insolite : dans mon jardin au fond de ma baignoire…
Mylène, une des Filles du Thé