Rooibos rouge et Rooibos vert Photos de Michel Magrez
Nom : Rooibos ou Aspalathus Linearis
Couleur/type : plante
Lieu de naissance : Afrique du sud
Histoire : Le rooibos fait partie de la même famille que les genêts. il pousse en Afrique du sud au nord de la ville du Cap, dans les montagnes de Cederberg. Cet arbuste a besoin d’un sol et d’un climat très particulier pour se développer. Les essais d’implantation de l’arbuste dans d’autres pays sont restés stériles. Connu pour l’infusion, froide ou chaude, de ses fins morceaux de feuilles, natures ou légèrement fermentées, le roobois se trouve très souvent aussi aromatisé.
Bienfaits : Le rooibos possèderait quelques vertues médicinales comme la cure de l‘asthme et des allergies, il permettrait d’aider à lutter contre l’insomnie, les colliques ou encore l’eczéma.
Les conseils des Filles du Thé
-
Pour choisir : aromatisé ou nature, le choix des rooibos est large. Pour sûr vous y trouverez votre bonheur dans toutes les gammes proposées. Chez Unami vous trouverez même le rooibos nature vert : à découvrir !
-
Pour préparer : 5 minutes à 95°C, c’est le temps qu’il lui faut pour lui permettre de dégager les arômes et vertus qui le composent.
-
Pour déguster : Chaud comme froid et, en plus, à tout moment de la journée !
-
Pour compléter : vous retrouverez quelques explications supplémentaires dans notre message à Michel Cymes : Il ne s‘agit pas d’un thé rouge ! N’est-ce pas Michel !