Un Déjeuner… des Thés pour les Filles du Thé

Bonjour à toutes et à tous,

un-dejeuner-des-thés

Nous voilà à Marcq en Baroeul, à deux pas du croisé Laroche pour un Déjeuner… des Thés !

les-filles-du-the-pour -un-dejeuner-des-thes

Entrer chez Annick, c’est un peu comme dans les pays Nordiques : le bois et le blanc se mêlent pour créer une ambiance douce et apaisante. Pas de fioriture, c’est l’art de la simplicité ou de l’essentiel. Simplicité pour se recentrer sur l’essentiel et apprécier toutes les saveurs du thé choisi comme des plats proposés.

Le concept est né suite au congés parental d’Annick. L’idée de créer un salon de thé s’est concrétisée. A cette idée est venue se greffer la création du restaurant et de la vente des thés proposés à la carte.

Un lieu pour chaque envie

L’endroit convient à tout type de besoin ou d’envie.

Un rendez-vous d’affaire ou d’amoureux (de la vie) , un lieu pour échanger entre amis, pour un repas ou un thé, sur place ou à emporter, Annick a vraiment adapter ses prestations à la demande et aux besoins de sa clientèle.

dejeuner-des-theLa diversité se retrouve dans les plats proposés comme dans la carte des thés. Tout le monde y trouve son bonheur, dans l’assiette, comme dans la tasse ! Le plus : une terrasse très agréable pour profiter pleinement d’un instant thé ensoleillé.

Un repas : plusieurs possibilit(h)és !

Pour un déjeuner (des thés), la carte offre de larges possibilités ! infos-pratiques

A emporter

– Pas moins d’une quinzaine de sandwichs. Tous plus originaux les uns que les autres. Du Thai, au Pagnol en passant par le Veggie ou la Douceur, vous trouverez celui qui correspondra à votre envie du moment.

– Vous avez aussi le possibilité de commander les pâtisseries de la maison et de boire les thés proposés à la carte, chez vous, car tous sont à la vente !

 Sur place

Pour ceux qui souhaitent profiter de cet espace ou de la terrasse, le temps d’un repas, la variété est le maitre-mot de cet endroit. La soupe du jour, les quiches bio, les tartines, les salades et les desserts, tout est possible. Même si vous êtes intolérant(e)s au gluten et végétarien(ne),  c’est sans problème ! Pour couronner le tout : la majorité des plats sont bio !

Le choix des Filles du Thé

Pour notre défi, nous avions choisi de prendre le temps de l’instant thé pour un déjeuner… des thés ! C’est donc sur place que nous avons décidé de profiter de toutes ces possibilités.

Hard-rock-tartines 2Juliette s’est orientée vers les tartines, appréciant particulièrement les mélanges sucré-salé, elle a jeté son dévolu sur les Hard Rock ! Rondelles de poire, roquefort et sirop de Liège trouvent leur place sur 2 belles tranches de pain grillé, une belle harmonie pour les yeux et les papilles !

Le tout est accompagné d’une délicieuse salade de roquette et de noix assaisonnées à l’huile d’olive et vinaigre balsamique.

Muffin-choco_dejeuner_des-thesPour terminer le repas sur une note gourmande, Juliette a testé le muffin au chocolat. C’est un véritable délice avec des morceaux de chocolat et de noisettes grillées… Nous vous le conseillons sans hésitation !

le-déjeuner-des-filles-du-the

 

Pour Mylène, sans gluten et sans lactose, c’est la salade (chaude ou froide) qui remporta le tournoi de ses choix ! Composée de nouilles sans gluten, Annick y mélange les textures et les saveurs à merveille ! Une verrine contenant la roquette, vient compléter les carottes, les pousses de soja, les cacahuètes et la coriandre qui compose ce plat. A assaisonner à son gout avec la sauce soja. Un véritable délice !

le-the-gourmand

Le thé gourmand d’un déjeuner des thés n’est pas en reste… pour la présentation, nous vous laissons savourer… La mousse au chocolat est divine, la tartelette au citron est excellente. Viennent s’y ajouter un Cheesecake et une verrine de fromage blanc avec son coulis de framboises parsemé d’amandes. Un régal pour tous les sens accompagné d’un bon rooibos ou d’un thé : c’est vous qui choisirez.

Les thés comme les plats sont servis sur de petites planches en bois qui donne un style si chaleureux à ce moment de partage des sens.

Pour accompagner nos plats, nous avions choisi le Sencha bio et pour notre petite note sucrée, le Rooibos à l’orange bio (aussi) !

Le service du thé

Chez un déjeuner des thés, les conditions de dégustation  des thés et infusions sont de bonnes qualités.

le-thé-servi-chez-annick

Sur le petit plateau en bois : une tasse transparente pour profiter de la couleur de l’infusion, une théière d’eau chaude, le filtre à thé en papier dans lequel se trouve le thé choisi, le tout reposant dans une coupelle pour le déposer après l’infusion.  Le temps d’infusion est indiqué sur la carte des thés. A nous de mettre le chrono en route pour profiter pleinement de ses bienfaits. C’est aussi ça profiter de l’instant thé !

Pour un thé, une infusion, mais aussi un café, pour un moment à 2 ou à plusieurs, pour affaire ou le plaisir, Un déjeuner des thés vous est vivement recommandé par les Filles du Thé !

juliette-en-plein-service

Le plus : Annick est à l’image du lieu et du concept qu’elle a créé. Accueillante, douce et apaisante, un véritable plaisir pour nous de l’avoir rencontrée et qu’elle ait pris le temps de l’échange avec les Filles du Thé.

les-filles-du-the

Laisser un commentaire