jasmin-les-filles-du-the_thumb

Thé vert au Jasmin

jasmin-les-filles-du-the

 

Nom : Thé vert au jasmin (Jasmin yin hao)

Couleur/type : Thé vert

Lieu de naissance : Chine

Histoire : Le thé vert au jasmin est un thé parfumé qui trouve son origine en Chine durant le règne de la dynastie des Song (X-XIIIe siècle). Il doit donc être un des plus vieux thé parfumé voire le tout premier existant encore aujourd’hui. Il est produit dans de nombreuses provinces de Chine.

Les feuilles de thé sont récoltées au printemps et stocké en attendant que le jasmin fleurisse. Les fleurs de jasmin sont alors mises en contact des feuilles de thé et communique leur parfum à ces dernières durant une nuit (d’où le thé parfumé). Les fleurs flétries sont retirées le matin et ceci peut être répété jusqu’à six ou sept fois. .

perles-de-jasmin-unami-filles-du-thé

Le champagne des thés au jasmin : les perles de Jasmin !

Après que le jasmin ait donné tout son parfum aux feuilles de thé, celles-ci sont roulées en perles parfaites n’attendant que de l’eau frémissante pour transmettre toutes ses saveurs dans votre tasse.

Bienfaits : Les propriétés digestives et désaltérantes du Jasmin conviennent parfaitement aux repas et sont d’autant plus appréciées en été. De plus ces thés possèdent toutes les vertus du thé vert tout en étant parfumé.

Les conseils des Filles du Thé

Pour choisir : Jetez un œil dans des feuilles de thé avant de l’acheter et même si cela fait joli évitez de choisir un thé avec des pétales de jasmin. Cela permettra de préserver la douceur de ce thé et d’éviter l’amertume donnée par les fleurs.

Pour préparer : Rien de plus simple! Une eau à 85°C et une infusion de 3-4 minutes. N’hésitez pas à ré-infuser surtout si vous avez choisi les perles de jasmin qui supportent 5-8 infusions.

Pour déguster : Le thé au Jasmin offre une liqueur claire et parfumée et c’est un bon moyen de se mettre aux thés vert de qualité sans casser votre tirelire !

Laisser un commentaire