l-otaku-les-filles-du-the-the

L’Otaku, Thés et Mangas jusqu’au bout des doigts !

Bonjour à vous, nos chers Ami(e)s Thé !

l-otaku-lille-les-filles-du-the

Si vous voulez marcher dans les pas des Filles du Thé à Lille, un endroit incontournable, l’Otaku ! C’est au 7 rue Jean sans Peur … même pas peur !

lille-otaku-les-filles-du-thé       les-filles-du-the-a-l-otaku-lille

Un royaume japonais au cœur de Lille !

Ouvert depuis  octobre 2016, l’Otaku est le fruit de l’imagination créative de Vianney qui a décidé de proposer aux Lillois de vivre à la japonaise le temps d’un thé !

Le tutoiement est de mise, dès l’entrée, le ton est donné ! Vianney, nous accueille dans son salon et nous nous sentons comme à la maison…mais au Japon. Tous les mangas sont à disposition, vous avez même la possibilité de faire un souhait pour garnir les arbres centraux de ce salon où il fait bon se poser.

arbres-a-souhait-les-filles-du-the-otaku

Et ce n’est pas tout, l’Otaku, c’est aussi un endroit où l’on peut retrouver la figurine de notre manga préféré ! Pour Mylène, c’est Candy et Juliette, un dénommé Shiryu des Chevaliers du Zodiaque. Elle hésite encore entre d’autres chevaliers d’or…

goodies-otaku-les-filles-du-the

On a quand même rencontré Le Prince du Thé… avis aux amateurs !

le-prince-du-thé-l-otaku-les-filles-du-the

A l’Otaku, il y en a pour tous les gouts !

A l’Otaku, on lit… surtout des Mangas, on joue… à certains jeux à l’effigie des personnages de mangas et on boit … du thé bio des Jardins de Gaïa ! On peut aussi y manger des sandwichs, Vianney propose des pâtisseries faites maison et des petites douceurs typiquement japonaises !

otaku-on-lit-les-filles-du-thejeux-otaku-les-filles-du-thejeu-manga-otaku-les-filles-du-the

Vianney a choisi de proposer des thé bio, des Jardins de Gaïa servis dans les meilleures conditions du respect du thé pour nous faire profiter de tous les arômes et les bienfaits ! Le plus :  on peut aussi les acheter sur place !

Vous goûtez, vous aimez, vous pouvez acheter !

La carte de l’Otaku, c’est comme pour le lieu, il y en a pour tous les gouts, des tisanes aux thés d’origine, en passant par les thés aromatisés, vous trouverez la couleur et les arômes qui vous conviendront.

Le choix des Filles du Thé

l-otaku-les-filles-du-the-the

Mylène a opté pour “la Fée des Eaux”… Un wulong faisant parti des grands classiques de la Gamme des Jardins de Gaïa. Autrement appelé le Shui Hsien Supérieur, est un Thé Bleu vert de Chine. Il provient de la coopérative de Da Zhang Shan qui travaille avec des producteurs des provinces proches du Jiangxi et du Zhejiang réputées pour la qualité de leur Thé. Il s’agit donc d’un Thé de roche aux notes de musc et de miel, grillées et subtilement fleuries. Il laisse une sensation de bien être, de douceur qui donne envie d’en déguster, d’en déguster, d’en déguster… une magnifique découverte ! (en le goutant, Juliette a bien failli terminer ma tasse…)

degustation-otaku-les-filles-du-the

Le plus avec ce Thé :  pour l’été ou pour ceux qui préfèrent boire froid, et varier les plaisir :  2/3 de ce magnifique breuvage et 1/3 d’un jus de d’ananas, de litchi, de mangue, … un voyage assuré à la destination, fruit de votre imagination !

les-jardins-de-gaïa-les-filles-du-the-otaku

Juliette a choisi un voyage intérieur aux “racines du calme”. Un thé vert bio créé par les Jardins de Gaïa. Comme la Fée des Eaux, il appartient à la famille des Grands classiques de la gamme. Il s’agit d’un thé vert  de la région de Jeju-do en Corée du sud, accompagné de racines de ginseng. Le tout reconnu depuis la nuit des temps comme une source d’équilibre intérieur. Nous y avons retrouvé des notes d’asperge et de cosse de petits pois. Il est parfait pour nous aider à digérer et un partenaire idéal pour être au top de sa forme au quotidien !

les-racines-du-calme-otaku-lille-les-filles-du-the

Nous nous sommes laissées tenter par une petite douceur à la pate de haricots rouges… au matcha et au sucre noir … Sublime !

douceur-japon-otaku-les-filles-du-the

Pourquoi aller boire son thé à l’Otaku ?

A l’Otaku, le Thé est servi dans de très très bonnes conditions. La qualité de l’eau, la température adaptée à chacun des thés et le temps d’infusion indiqué au moment du service par Vianney en personne.

La théière est transparente et permet de voir l’évolution de l’infusion par la couleur de la liqueur, un véritable plaisir sensoriel.

the-bleu-vert-otaku-les-filles-du-the

Le plateau est garni d’un carré de chocolat blanc au matcha issu du commerce équitable, tout comme le sucre roux  d’ailleurs.

Vous avez maintenant toutes les bonnes raisons d’aller vous poser avec le livre, le manga ou le magazine de votre choix, dans un canapé, un fauteuil, sur une table basse ou haute, et même dans un salon privé avec une bonne tasse de Thé.  Le wifi est à volonté, donc pour un rendez-vous d’affaire ou pour bosser, c’est une autre possibilité !

Vous retrouverez toutes les informations, les nouveautés, les goodies  proposées par Vianney sur le Facebook de l’Otaku en cliquant ici : https://www.facebook.com/Otakulille/

Le plus du plus, Vianney aime les gens et ça se sent, il est vraiment super sympa ! La preuve, il a bien voulu poser pour les Filles du Thé !

vianney-otaku-les-filles-du-the

Mais, qui est l’Otaku ?

L’Otaku c’est lui !

l-otaku-lille-les-filles-du-the (2)

L’aparthé (d’après l’internaute)

Au Japon, un Otaku c’est une personne qui consacre une partie de son temps à des activités comme le manga, les dessins animés, les jeux vidéo, c’est à dire des activités d’intérieur. Le terme otaku vient du japonais, qui est composé du substantif “chez soi” et de la préposition honorifique “o”.

  A très bientôt les Ami(e)thés ! Merci de nous avoir lu !

Les Filles du Thé

Laisser un commentaire