L’Instant Thé : Témoin du folklore montois !

Nouvelle escale en Belgique dans la capitale culturelle 2015, Mons !

C’est après quelques flâneries, dans les rues pavées du centre ville de Mons que nous trouvons L’Instant Thé. Nous l’avions sélectionné pour la possibilité des dégustations !

rues-pavées-de-Mons     rues-pavées   l-instant-thé

photo de Juliette

j’ai l’impression  d’être Bernadette mais bon, Bernadette, elle est très chouette comme dit Juliette ! )

En entrant dans ce lieu, nous nous apercevons vite que l’espace dédié à la dégustation n’est plus. Zut ! 1 heure de route chacune pour ne pas pouvoir déguster !!! Et donc sortir de notre journée, bredouilles !!

C’était sans compter sur notre détermination (nous sommes les filles du Thé mais aussi de Rocky !) .  Nous voulons respecter notre engagement et nous le tiendrons ! Nous prenons donc la propriétaire en otage pour qu’elle nous prépare un Thé … Mais non, je blague ! Cette dernière, d’une extrême sympathie,  nous explique que la règlementation belge n’est pas simple et qu’elle a décidé de s’orienter uniquement sur la vente.

Quoiqu’il en soit, il y en a pour tous les gouts : des thés en vrac de qualité en passant par des thés aromatisés, le choix est très large ! De même pour les tasses et les théières, chacun trouvera théière à son thé !

En prenant le temps dans l’instant Thé, notre regard s’est posé sur 6 boites métalliques aux couleurs de la boutique.  Des thés spécialement créés pour l’Instant Thé aux histoires aussi intéressantes les unes que les autres que la propriétaire a bien voulu nous partager.

6-thes-de-l-instant-the

Après avoir passé quelques temps, le nez dans les boîtes, nous avons décidé de choisir 2 Thés, de les déguster à la maison et de vous les présenter ainsi que leur histoire de création. Le petit singe et le Lumeçon ont retenu notre odorat… Nous vous emmenons à la découverte de ces 2 thés aromatisés par l’histoire de le Mons !

Recherches utilisées pour trouver cet article :mons salon de thé

Laisser un commentaire