le-parti-du-th-les-filles-du-th

Le Parti du Thé ou le Paradis des Thés Japonais

Bonjour à vous, nos très chers Amis Thé !

Aujourd’hui, il est question de partager avec vous une très belle rencontre !

pavillon-japonais-les-filles-du-the-sial

Interpelée par le Parti du Thé

C’est sur le SIAL en novembre 2016, dans le pavillon du Japon, que j’ai (Mylène) pu profiter de l’Instant Japonais ! Préparés dans la tradition Japonaise : peu d’eau, faible température, beaucoup de thé et Kyusus, un véritable délice pour tous mes sens.

La voie du thé s’est ouverte à moi par le chemin que vous connaissez et que nombre d’entre nous ont empruntée. Aujourd’hui, et surtout le matin, j’aime les notes iodées, très végétales qui me donnent une sensation d’éveil du palais. Pour sublimer mes matinées, j’oriente donc souvent mon choix vers les thés verts japonais !

Cette dégustation au SIAL, m’a amenée à la rencontre de producteurs des Thés de Kagoshima. Et c’est quelques jours plus tard,qu’un certain Pierre Lebrun m’a contacté. Un rendez-vous fixé et une révélation s’enchainait…

Un moment inoubliable, au sein du Parti du Thé !

le-parti-du-thé-les-filles-du-thé

C’est, lors d’une journée d’automne, que j’ai pénétré dans l’antre du Parti du Thé. Une envolée d’oiseaux en Origami, à la couleur du Parti, nous accueille à l’entrée.

l'envolée-le-parti-du-thé

Le ton est donné, me voici embarquée pour un voyage inoubliable vers le pays du soleil levant… Pays des Thés comme rarement, j’ai pu en déguster.

Pierre avait tout préparé, pour une fervente amatrice de Thés Japonais comme moi, j’étais au paradis. Les Kyusus, les Thés, les Tasses de dégustation, …je laissais l’esprit japonais me transporter dans ce magnifique Instant Thé !

dégustation-le-parti-du-thé-les-filles-du-thé

Une gamme de Thés Japonais qui laisse la parole aux sens…

Du Bancha, au Genmaïcha, en passant par un sublime Matcha, et pour terminer, à son paroxysme, par (La Révélation pour moi) L’ Asatsuyu, les préparations de Pierre pour ses Thés d’exception, m’ont littéralement convaincue : J’adhére au Parti du Thé ! Je prends la carte… des Thés et …l’Asatsuyu, je l’embarque !

genmaicha-le-parti-du-thé-les-filles-du-théhojicha-le-parti-du-thé-les-filles-du-théle-parti-du-thé-les-filles-du-thé-thévert-japonthé-vert-japon-le-parti-du-thé-les-filles-du-thé

Le Parti du Thé est un univers de subtilités et surtout comme je vous le confiais, le Paradis des Thés Japonais.

Pierre, en fin connaisseur,  sélectionne ses Thés d’Exception, en provenance de l’île de Kyusu, au sud du Japon. C’est en s’associant à Wakohen, pionniers dans l’agriculture raisonnée, que Pierre peut nous proposer des Thés Japonais d’une fraicheur incomparable.

Pierre-lebrun-le-parti-duthé-les-filles-du-thé

Ce jour là, je n’ai pas pu résister, je me suis offert un Kyusu d’exception à l’image de la dégustation ! Il est devenu mon véritable petit trésor.

kyushu-le-parti-du-thé

Bien sûr, il y en a pour tous les gouts, le Parti du Thé, c’est aussi, toutes les couleurs de Thés et de nombreux mélanges aromatisés. Florian, Nicolas ou Pierre se feront un plaisir de vous orienter.

Le Parti du Thé propose régulièrement des dégustations, n’hésitez pas à vous rendre sur leur site pour réserver vos places et ouvrir votre palais !

Repas ou Salon de Thé, recommandation signée le Parti du Thé !

Si vos pas vous conduisent jusqu’au 34 de la rue Faidherbe dans le 11ème arrondissement de Paris, pour découvrir ce paradis sur Terre, n’hésitez pas à faire quelques pas supplémentaires. Pour un déjeuner, ou comme salon de thé, Amami, recommandé par Pierre, est un très bel endroit pour les amateurs de cuisine saine, accompagnée d’un bon thé !

20161124_125815    patisserie-les-filles-du-thé-amamirepas-amami-les-filles-du-théamami-hojicha-les-filles-du-thé

Pensez à réserver, les plats sont réalisés en quantité limitée !

Merci de nous avoir lu,  partager et laisser un commentaire si cet article vous a plu.

Les Filles du Thé

Laisser un commentaire