Jade de Dong Ding

Dong Ding Impérial

Nom : Jade de Dong Ding

Couleur/type : Thé Wu Long ou thé Bleu vert

Lieu de naissance : Taïwan / région de Nantou

Histoire  : Le Jade de “Dong Ding”  signifie “pic glacé”. C’est un  thé Wu Long Taïwanais, cultivé dans la région montagneuse de Nantou. Les théiers, à cet endroit bénéficie d’une terre riche et légère et d’un climat frais et humide. D’oxydation légère, il suit le même procédé de fabrication que les Tie Guan Yin (son cousin chinois). Les feuilles sèches se déroulent au contact d’une eau à 95°C pour développer une liqueur jaune pâle, fleuri à la texture beurrée.

Bienfaits : Le Thé Wu Long attire l’attention de chercheurs quant à ses bienfaits sur l’organisme. En plus de ses propriétés anti-oxydantes, anti-allergiques et régénérantes, le thé Wu long aurait une action contre l’obésité et contre le stress. Les thés Wu Long ont la particularité de contenir très peu de théine.

Les conseils des Filles du Thé

  • Pour choisir : Si vous aimez les parfums doux, fleuris et beurrés à tout moment de la journée, le Jade de Dong Ding  vous emmène dans un univers de douceur et d’apaisement tout au long de la journée.

  • Pour préparer : Rien de plus simple : Infuser pendant 5 min2 g de Jade de Dong Ding dans 30 cl d’eau à 95°C.

  • Pour déguster : A tout moment de la journée puisque les Wu Long sont peu théinés ! Et en cas de stress … pour vous relaxer !

    (Une étude clinique a été faite sur une cinquantaine de femmes chinoises âgées d’une 20 aine d’années subissant des tensions engendrées par le stress. L’ingestion de l’infusion de 2 g de thé Wu Long, 2 fois par jour aurait eu des effets relaxants sur ces femmes.)

Laisser un commentaire