mauvais-the-les-filles-du-the

Définition d’un Mauvais Thé par les Filles du Thé !

Quelques explications quant à cette photo sur laquelle nous sommes vraiment  à notre avantage…

mauvais-thé-les-filles-du-thé

Il ne s’agit pas d’un selfie pour Halloween, ni de la nouvelle affiche des Visiteurs mais plutôt de l’effet d’un mauvais Thé sur Les Filles du Thé.

Ce qui se passe à l’intérieur se voit à l’extérieur !

Mais qu’est-ce qu’un mauvais Thé ?

Un Mauvais thé, c’est comme un bon thé, c’est une histoire de gout.

On entend souvent : “Vous qui êtes connaisseuses, servez-moi un bon thé !!”

Un bon thé pour l’un n’est pas forcément bon pour l’autre. Pour nous, les Filles du Thé, bon Thé rime avec bonne préparation !!

Donc un Mauvais Thé pour les Filles du Thé, c’est un Thé mal préparé !

MAUVAIS THE = MAUVAISE PREPARATION

Plusieurs possibilités pour un Mauvais Thé  

C’est un Thé Infusé dans une Eau trop minéralisée ou calcaire. C’est simple : si vous constatez une surface craquelée… c’est gagné !

C’est un Thé qui n’a pas eu assez de Temps pour s’infuser, là on parlera d’une “eau chaude” ou au contraire, un thé qui aura passé 10 minutes au lieu de 4 ou 2 dans son “bain”. Dans ce cas, il développera des sensations et des gouts assez désagréables comme l’amertume ou une forte présence en bouche.

C’est souvent un Thé en Sachet qui emprisonne les miettes de feuilles, les restes de Thé. Même si le sachet semble classe… le reste l’est moins…

the-sachet-les-filles-du-the

Même si dans le cas présent, les feuilles restent d’une taille correcte pour un thé en sachet.

C’est un Thé Cramé ! Un thé ébouillanté par les gros bouillons. Disons plus simplement, un thé qui n’est pas infusé à la bonne température d’eau !

C’est un Thé Serré : les feuilles de thé qui n’ont pas la place pour s’épanouir (c’est un peu comme nous dans une piscine en plein été aux heures d’affluence…vous voyez un peu le résultat) Les feuilles de Thé, pour nous faire profiter de tous leurs bienfaits ont besoin d’e s p a c e. Pas comme dans un sachet, ni dans une boule à thé  ou autres Prisons A Feuilles de Thé et des Bienfaits…les PAFTB. Il y aura d’autres suspects à identifier, …et il y en a. 

En résumé

TE, TT, TS, TC, TS sont à éviter si vous voulez profiter des bienfaits du Thé et retrouver un aspect extérieur qui fait un peu moins peur !

les-filles-du-the-chez-abaca

Maintenant vous savez quoi faire pour ne plus boire de Mauvais Thé !

Partagez avec nous vos PAFTB  et cet article pour que le Mauvais Thé ne soit plus une fatalité !

Laisser un commentaire