Bai Mu Dan

bai-mu-dan-unami  Nom  : Bai Mu Dan

  Couleur/type : Thé blanc

  Lieu de naissance : Chine, province de Fujian

 

Histoire  : Le Bai Mu Dan ou Pai Mu Tan  白牡丹, aussi appelé Pivoine Blanche est un thé blanc de Chine spécialité de la province du Fujian. Récolté entre le 15 mars et le 10 avril. Seul le bourgeon et les 2 premières jeunes pousses sont acceptés pour concevoir ce thé séché naturellement ou mécaniquement afin de lui conserver une couleur verte.

Bienfaits :
Considéré comme un thé rafraîchissant, le thé blanc est surtout consommé en Chine et à Taiwan, en été, afin de faire baisser la température du corps.

Il tonifie la peau et atténue les effets de la ménopause. Il est faible en Théine ce qui lui donne la faculté d’être dégusté à toute heure de la journée !

Les conseils des Filles du Thé

  • Pour choisir : Si vous aimez les odeurs florales subtiles et fraîches, à tout moment de la journée, le Bai Mu Dan est le Thé qui vous convient !

  • Pour préparer : Rien de plus simple : Infuser pendant 5 min2 g de Bai Mu Dan dans 30 cl d’eau à 80°C.

  • Pour déguster : La période automnale nous semble propice à la dégustation de ce thé dans lequel on retrouve les notes de cette saison. Au bouquet de fleurs blanches, de noisettes et châtaignes viennent se mêler l’odeur de fruits compotés (pomme cuite). Sa  capacité à rafraîchir fait aussi de ce thé, une parfaite boisson estivale !

 

1 réflexion au sujet de “Bai Mu Dan

  1. SALUT LES FILLES
    n’attendra pas l’été prochain pour baisser la température corporelle, pour tonifier la peau : c’est maintenant ou jamais, faible en caféine formidable pour les insomniaques, vive le bai mu dan, à déguster d’urgence, merci les filles

Laisser un commentaire