5/12 : Les Filles du Thé à Mons, Le Petit Singe et Lumeçon de L’Instant Thé !

Bonjour à tous,

5e escale de notre challenge “2 Thés dans un Salon” : Mons (en Belgique) !

Pourquoi les Filles du Thé à Mons ?

Pour cette nouvelle étape, nous voulions trouver un salon de thé dans une ville quelque part entre Lille et Bruxelles, nous avons choisi MONS.

Pour vous repérez, voici une petite carte qui vous permettra de situer cette ville de Belgique :

Mons-maps

Cette ville se situe en région Wallonne et est le chef-lieu de la province du Hainaut. Riche d’un patrimoine architectural et culturel important, elle devient capitale de la culture de la Wallonie en 2002 et a été élue Capitale européenne de la culture 2015. Voici un petit aperçu de la Grand’Place avec l’hôtel de ville.

Mons-grand-place

Petit clin d’œil, voici deux enseignes qui ont retenu notre sourire :

Mons-enseigne-la-vie-est-belle

Mons-enseigne-la-vie-est-belge

Mons est très connue pour son folklore qui débute au printemps et se termine en hiver… Autant dire que c’est la fête toute l’année ! Le dimanche de la trinité, c’est l’apogée avec la Ducasse de Mons surnommée “le DOUDOU” ! Si remarquable qu’elle est reconnue comme chef-d’œuvre du patrimoine oral et immatériel de l’humanité par l’UNESCO.

Pourquoi nous avons choisi l’Instant Thé ?

Seul lieu où il semblait être possible de déguster des thés de qualité, nous avons dirigé nos pas dans le dédale des rues pavées commerçantes vers L’Instant Thé situé au 12 rue des Fripiers. Découvrez-le dans l’article que nous lui avons dédié.

l_instant_the-Mons

 

L’Instant Thé : Témoin du folklore montois !

 

 

Pourquoi nous avons acheté le Thé du Petit Singe et le Thé du Lumeçon ?

Etant donné la rareté des salons de thé en Belgique, notre compromis fût de vous faire découvrir 2 créations de l’Instant Thé à l’effigie de la Ducasse de Mons. En effet, ne pouvant pas les déguster sur place, nous les avons achetés et nous leur avons consacrés les articles suivants :

le-the-du-petit-singe

 

Le Thé du Petit Singe

 

le-the-du-lumecon

Le Thé du Lumeçon

Laisser un commentaire