4/12 : Les Filles du Thé à Valenciennes : Long Jing & Grand Yunnan chez IsaBella

Bonjour à tous,

Nous voilà déjà à la 4e escale de notre challenge : “2 Thés dans 1 Salon”! Cette fois, nous vous proposons d’aller faire un tour à Valenciennes !

Pourquoi Les Filles du Thé à Valenciennes ?

Tout d’abord vous vous demandez peut-être  où se trouve Valenciennes. La petite carte suivante devrait vous aider à répondre à cette question (merci Google maps).

Carte-valenciennes

Oui, c’est une ville du nord de la France, il s’agit même de la sous-préfecture du département du Nord. Dans l’histoire, elle s’inscrit comme capitale du comté du Hainaut français et fût surnommée l’”Athènes du Nord”. Au 19e siècle,  elle connut la prospérité de par son industrialisation et par l’activité minière des alentours.

Le Grand Hôtel*** de Valenciennes - Restaurant Le Hans

Photo du grand hôtel de Valenciennes

Elle est aujourd’hui une ville dynamique où il est agréable de se promener. Sur la place des Armes, trône l’oeuvre de Jean-Bernard Métais, “Valenciennes” haute de 45m, elle symbolise l’ancien beffroi disparu suite à un effondrement. C’est à deux pas de cette jolie place que nous avons décidez de nous arrêter pour déjeuner et dégust(h)é Clignement d'œil.

Pourquoi nous-sommes nous dirigées vers le salon de Thé “IsaBella” ?

C’est dans l’avenue Albert 1er que se situe le restaurant et salon de thé “IsaBella”. Il s’agit d’un endroit magnifique sur deux étages où il est à la fois possible de manger mais également de déguster des thés de qualité. Nous vous proposons de découvrir l’article que nous lui avons dédié :

20151121_130216

 

IsaBella, le salon de thé tendance et moderne

 

Pourquoi avons-nous choisi de déguster un Long-Jing et un Grand Yunnan ?

Pour accompagner nos plats à base de saumon, nous avons choisi un Long-Jing et un Grand Yunnan. Ce sont deux grands classiques qui se marient très facilement à un plat salé mais ils peuvent bien sûr être associés à une pâtisserie (elles sont superbement délicieuses chez IsaBella…). Enfin le Long-Jing et le Grand Yunnan se suffisent à eux-mêmes Sourire, vous pouvez consulter les fiches de dégustation correspondantes :

Grand-Yunnan

 

Grand Yunnan

 

Long Jing

 

Long Jing

Laisser un commentaire