1/12 : Les Filles du Thé à Paris, Matcha et Hojicha chez Jugetsudo

Bonjour à tous,

C’est l’heure de la première étape de notre challenge “2 thés dans 1 salon” !

Naissance du challenge : “2 thés dans 1 salon”

Le mois dernier nous nous sommes réunies en région parisienne pour un long weekend entre sœurs. Notre projet “Les Filles du Thé” déjà commencé, nous avons parcouru la capitale dans le but de découvrir de nombreux salons de thé. Après une fine sélection et un itinéraire de plusieurs km planifié, nous avons découvert cinq salons de thé. Ce fut une journée magnifique dans tous les sens du terme et aussi une véritable révélation ! Il fallut peu de temps à Mylène après cela pour proposer ce super challenge !

Pourquoi Paris pour cette 1re escale ?

Après l’explication ci-dessus, vous comprenez sans doute pourquoi nous avons choisi Paris pour cette 1re étape de notre challenge !

Tour-eiffel

En effet, nous avions matière pour vous raconter notre expérience dans un des salons que nous avions découverts. De plus, quoi de mieux que la capitale pour commencer notre challenge ? Star

Pourquoi la maison de thé Jugetsudo ?

Jugetsudo a été le point de départ de notre fameuse journée. Nous y avons découvert l’esprit “Cha Zen” et pour les amatrices de thés japonais que nous sommes,  cette maison de thé fût comme un avènement. Retrouver les détails sur Jugetsudo dans l’article :

jugetsudo-enseigne    L’esprit du “Cha Zen” chez Jugetsudo – Paris

 

Pourquoi Matcha & Hojicha ?

En pénétrant chez Jugetsudo, nous avons été très bien accueillies. La plus jeune des maitresses de la maison de thé nous a présenté les différents thés qu’il était possible de déguster. Nous avons jeté tout naturellement notre dévolu sur le Matcha ! En effet, nous savions qu’il serait préparé de la meilleure façon et nous rappellerait l’ambiance des temples japonais…

Après s’être délectées de notre matcha, nous avons eu la chance de déguster l’Hojicha.

Retrouvez la description et les conseils de dégustation de ces deux thés dans les fiches suivantes :

Matcha-jugetsudo   Matcha

Hojicha-jugetsudo   Hojicha

Laisser un commentaire